Aller au contenu

LA PAUSE BIEN-ÊTRE

Parcours et Certifications

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé prendre soin des autres. Déjà à l’âge de 7 ans, je me rendais régulièrement chez une de mes voisines âgée d’une soixantaine d’années prénommée Barbara afin de réaliser des mises en beauté. Je la maquillais, la parfumais et choisissais des vêtements dans son armoire afin qu’elle soit prête pour son défilé imaginaire.


J’ai eu envie plus tard, d’apprendre à apporter mon aide de manière plus professionnelle. Après avoir obtenu mon BTS spécialisé dans les métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie, j’ai travaillé au sein d’une boutique de cosmétiques frais et faits main durant 5 années. D’abord en tant que Conseillère de Vente puis en tant que Responsable adjointe. Et quel bonheur de voir revenir les client(e)s plus que conquis(e)s par les routines de soins que je leur avais faites découvrir et testées en magasin. J’ai beaucoup appris au sein de cette entreprise : l’expertise concernant les produits, le conseil client, la gestion d’une équipe, l’animation de la boutique et surtout l’esprit d’équipe !

 

 

Mon appétence pour l’univers du bien-être ayant continué à se développer au fil des années, j’ai souhaité poursuivre dans cette voie  en y apportant une dimension encore plus humaine par le biais du massage. J’ai découvert et testé de nombreux spa (dont mon préféré reste pour le moment « Le Domaine du Hirtz » à Wattwiller) avant d’en intégrer un dans le Sud de la France pour la première fois en tant que praticienne dans le cadre de ma formation spécialisée dans les métiers du Bien-être et du Spa.   

Par la suite, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein de différents spas grâce auxquels j’ai pu suivre de nombreuses formations aux différentes techniques de massages que j’ai le plaisir de partager aujourd’hui avec vous. 

 

Intervenir à votre domicile et dans différentes structures dans le cadre de votre bien-être est pour moi une profession qui a du sens. Le temps passe vite et il est nécessaire de prendre soin de son corps tout au long de sa vie. La massage présente de nombreux bienfaits, certains pays d’Asie l’ont bien compris puisqu’il fait partie intégrante de leur culture. En France, seule 1 personne sur 5 déclare se faire masser régulièrement, pourtant 1 sur 2 aspire à le faire. Alors n’attendez plus pour vous accorder un moment rien qu’à vous.


Au plaisir de vous rencontrer pour profiter de votre pause bien-être !