Aller au contenu

Massage en entreprise

La pause bien-être

Massage Amma Assis

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une technique de massage assis qui se pratique habillé, sur une chaise ergonomique, et apporte en quelques minutes une relaxation profonde. Elle permet l’élimination des toxines, notamment par la stimulation de points d’acupression.

Crâne, nuque, épaules, dos… Toutes les zones de tensions sont travaillées afin d’être dénouées pour retrouver bien-être et légèreté.

Sa facilité de mise en place, sa durée d’une quinzaine de minutes, associées aux bienfaits qu’apporte le massage Amma en font l’un des éléments phare s’inscrivant dans une démarche visant à améliorer la qualité de vie et de bien-être au travail.

Ce massage ne requiert aucune intimité particulière car il se pratique sans huile, à même les vêtements. Sont utilisés pour cette prestation plusieurs techniques de massage bien-être : pressions, lissages, percussions, tapotements, effleurages… Ainsi, l’enchaînement de ces différentes techniques se fait sur la face postérieure du corps (y compris, les bras et le crâne).

Origines
Le massage assis vient de la médecine traditionnelle japonaise, elle-même inspirée des préceptes de la médecine chinoise. Son fonctionnement n’est pas très éloigné de celui de l’acupuncture. Les tensions musculaires empêchent l’énergie de circuler librement et provoquent fatigue et douleurs. La pression exercée sur ces points les libère et relance la circulation du sang.

Les + du massage en entreprise

– Courte durée (15 minutes)

– Organisation simple 

– Pas de déshabillage requis

– Nécessite un espace réduit (3-4m²)

– Présente de nombreux bénéfices : améliore l’engagement, contribue à diminuer l’absentéisme et le turnover, favorise l’innovation, réduit le stress au travail et participe au bien-être des salariés, prévient les troubles musculo-squelettiques (TMS)

0
Heures travaillées

Au cours d’une vie, nous passons en moyenne 99 117 heures au travail. Soit un total de 11,5 années cumulées. Il est donc primordial que chacun se sente considéré, accompagné et bien entouré car travailler dans un cadre agréable permet au salarié de s’épanouir dans son travail et contribue à la réussite de ses tâches quotidiennes.

L’ambiance qui règne doit être protégée afin que l’ensemble de l’équipe crée et véhicule une atmosphère positive de façon pérenne. 

Selon une étude menée par la CFDT, 76,4% des français disent aimer leur travail, cependant 42% des personnes interrogées citent en première position le “manque de reconnaissance” lorsque la question concernant les points négatifs de leur travail à été abordée.

D’après la fondation Mind, 60% des collaborateurs se sentent plus motivés par leur travail quand l’employeur prend en considération leur bien-être.

Il existe de nombreuses manières d’apporter un signe de reconnaissance et de conserver un environnement plaisant. Et vous, que mettez-vous en place au sein de l’entreprise afin de prendre soin de vos collaborateurs et veiller à leur bien-être sur leur lieu de travail ?

Si vous souhaitez vous démarquer et leur offrir un moment privilégié, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir le massage Amma assis.

Pourquoi le proposer à vos collaborateurs ?

Selon le milieu dans lequel on travaille, qu’il s’agisse d’un emploi qui nécessite une position assise prolongée, ou au contraire une station constamment debout, il est parfois difficile de respecter les gestes et postures adéquates qui permettraient à notre corps de se maintenir correctement et d’éviter les tensions musculaires.

C’est pourquoi, dans le cadre d’une journée bien-être, d’un team building, d’un salon, d’un congrés, d’une journée portes ouvertes, d’un séminaire ou tout autre évènement, le massage Amma assis permet à l’entreprise de prendre soin de ses équipes, mais également d’accroître sa visibilité et son image de marque vis-à-vis de ses clients, visiteurs et collaborateurs.

Ce massage est perçu par les salariés comme un geste de reconnaissance car leur bien-être et leur santé est pris en compte, tandis que l’entreprise développe l’image d’une entreprise attentionnée et bienveillante.
De plus, de nombreuses études indiquent que le massage améliore l’efficacité des salariés qui passent une grande partie de leur temps sur leur lieu de travail.

Cela permet de mettre en valeur les ressources humaines de l’entreprise à travers une politique basée sur le bien-être au travail.
En effet, le massage est un moyen de lutter efficacement contre le stress. Il apporte un moment de relaxation pour libérer les tensions accumulées, liées (ou non) à l’environnement professionnel et à la charge de travail.
-> Voir les bienfaits d’un massage ici

De plus en plus, le bien-être au travail devient un enjeu important et déterminant. En prenant soin de la santé physique et psychique des employés, l’entreprise réduit par la même occasion les risques de maladies et de burn-out.

Comment le mettre en place
dans votre entreprise ?

Les massages se pratiquent directement au sein de vos locaux en s’adaptant à vos espaces. Ainsi, chaque collaborateur bénéfice de la proximité de ce moment que vous lui offrez, sans aucune contrainte de déplacement.

Comment se déroule une session ?
Un nombre de participants est déterminé en amont, un ordre de passage indiquant date et horaire est communiqué aux employés afin d’assurer le bon déroulement de la session.

Comment procéder à une réservation ?
Vous pouvez exprimer directement vos souhaits grâce au formulaire ci-dessous ou bien simplement indiquer que vous souhaitez être recontacté(e), par téléphone ou par mail, à votre convenance.

Ensuite, nous conviendrons ensemble des séances de massages que vous souhaitez en définissant le nombre de participants et établirons un devis. Puis l’intervention se déroulera au sein de votre établissement selon les jours et horaires convenus (matin, pause déjeuner, après-midi, séance ponctuelle, mensuelle…).

Seul un espace dédié sera nécessaire pour la réalisation des prestations : une salle de réunion, une partie de l’infirmerie, le comité d’entreprise… Tout espace idéalement isolé et au calme dans lequel pourra être installé le matériel. La logistique est donc facile à prendre en charge et les bénéfices sont importants.

Il est également possible de procéder aux massages dans un lieu situé en extérieur puisque la personne massée reste vêtue.

Formulaire de contact